Règlement Intérieur 2016-2017 - Séniors
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Règlement Intérieur 2016-2017 - Séniors
Règlement intérieur de l’association HELESMES FUTSAL
Le présent règlement intérieur a pour but de préciser le fonctionnement de l’association HELESMES FUTSAL dans le cadre de ses statuts. Il a été adopté en assemblée générale, le 20 août 2014. Il est remis à l’ensemble des membres ainsi qu’à chaque nouvel adhérent.
Article 13 des Statuts de l'association adoptée le 20 août 2014
Un règlement intérieur sera établi par le conseil d’administration qui le fera approuver par l’assemblée générale.
Ce règlement sera signé par tous ceux qui veulent adhérer à l’association. En cas de refus, le bureau peut refuser la demande d’admission.
Ce règlement est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association.
Organisation de l'association (Cf. article 2, 4, 9, 10 & 11 des Statuts type)
L'association HELESMES FUTSAL a été créée le 20 août 2014
Elle est dirigée par un conseil élu par l’assemblée générale.
Le bureau est composé au minimum de deux personnes : un président et un trésorier.
L’assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an.
Les membres présents votent à main levée. Toutefois, un scrutin secret peut être demandé par le conseil ou 20 % des membres présents.
Les informations sont diffusées en interne. Certaines sont consultables sur le forum du club : https://lmfutsal.forumpro.fr/
Helesmes Futsal est une association loi 1901 déclarée auprès de la Sous-Préfecture du Nord sous le numéro : W596005350.
Elle est affiliée à la Fédération Française de Football sous le numéro 581056 et dispose d'un numéro SIRET : 804 627 800 00019
Couleurs déclarées de l'association : Noires
Modalités d'adhésion (Cf. article 5 & 6 des Statuts type)
Pour faire partie de l'association, il faut être agrée par le bureau qui statue sur les demandes d'admission présentées (Art 5 des Statuts)
pièces à fournir : fiche de renseignement, demande de licence, certificat médical, photo
Le montant de l'adhésion est fixé à 50 euros.
Mise en place du « tarif famille » :
Dans le cas de plusieurs « licences joueurs » dans la même famille répondant au critère de lien de 1er degré (frères, sœurs, père, mère) une réduction de 10€ sera appliquée pour la deuxième licence et une autre de 20€ pour les licences suivantes.
Paiement en liquide ou par chèque à l'ordre HELESMES FUTSAL
Le paiement de la cotisation est obligatoire au moment de l'inscription. Des paiements échelonnés sont possibles (voir les modalités au moment de l’inscription)
la licence sportive est à renouvelée chaque année sur demande
Les activités (Cf. article 2 des Statuts type)
Cette association a pour but la pratique du sport et plus particulièrement du futsal
(Art 2 des Statuts)
Les tournois amicaux peuvent être mis par le Bureau à la charge de l'association ou de chaque licencié.
Forum
Afin d'assurer le bon fonctionnement des séances, il est IMPERATIF que tout le monde prévienne de son absence ou de sa présence soit sur Internet soit par texto.
Adresse du forum : https://lmfutsal.forumpro.fr/
L'absence ne pourra être signalée le jour même qu'en cas de réelle impossibilité (panne de voiture, maladie, ...)
Prévenir deux jours avant au plus tard
Les dirigeants peuvent annuler une séance s'ils estiment que trop peu de monde seront présents (dans ce cas, seuls ceux qui se seraient manifestés dans les délais seraient prévenu de l'annulation, au plus tard le jour de la séance à 19h00 par texto et sur le forum)
Respect
Au-delà du strict cadre sportif, la nature et la qualité des relations entre membres caractérisent les traits majeurs de la culture de l'association.
Respecter les règles du jeu du Futsal
Tenue règlementaire exigée (cf les règles du Futsal)
Respecter l'arbitrage
Respecter les membres de l'association (dirigeants, joueurs, bénévoles, supporters) et toutes personnes présentes dans la salle.
Respecter le règlement intérieur de la Salle
Prendre soin des locaux et de l'environnement extérieur
Matériel et locaux
Veiller à la propreté de la Salle, des vestiaires et des douches.
Respecter le matériel mis à disposition
Un référent sportif pourra être désigné à chaque entraînement. Il aura la responsabilité du rangement du matériel : ballons, chasuble, plots, autres…
Le club se donne le droit de refuser l'accès à la salle à toutes personnes ne faisant pas partie de l'association
Les procédures disciplinaires (Cf. Article 7 des Statuts type)
Le conseil d'administration du club se réserve le droit de sanctionner tout licencié qui manquerait au devoir de respect. Aucune violence verbale ou physique ne sera tolérée. La sanction pouvant aller d'un simple avertissement à une exclusion définitive.
En tout état de cause, l’intéressé doit être en mesure de présenter sa défense, préalablement à la décision d’exclusion.
La décision d’exclusion est adoptée par le conseil statuant à la majorité des deux tiers des membres présents (la voix du Président peut départager)
La cotisation versée à l’association est définitivement acquise, même cas en cas de départ volontaire ou d’exclusion.
Assurance
Au titre des obligations (loi sur le sport) de l'association envers les adhérents, nous vous informons que la nature du contrat assurance est inscrite au verso de votre demande de licence.
Vous avez la possibilité de souscrire à une assurance complémentaire. Le choix vous est proposé sur cette demande de licence (les modalités et les tarifs étant précisés au verso).
Participation à la vie de l'association : bénévolat
Le bénévolat est un acte volontaire.
Modification du règlement intérieur
Le présent règlement intérieur pourra être modifié par le conseil ou par l’assemblée générale ordinaire à la majorité des deux tiers des membres.
Approuvé le : …........................
Signature du licencié
Le présent règlement intérieur a pour but de préciser le fonctionnement de l’association HELESMES FUTSAL dans le cadre de ses statuts. Il a été adopté en assemblée générale, le 20 août 2014. Il est remis à l’ensemble des membres ainsi qu’à chaque nouvel adhérent.
Article 13 des Statuts de l'association adoptée le 20 août 2014
Un règlement intérieur sera établi par le conseil d’administration qui le fera approuver par l’assemblée générale.
Ce règlement sera signé par tous ceux qui veulent adhérer à l’association. En cas de refus, le bureau peut refuser la demande d’admission.
Ce règlement est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association.
Organisation de l'association (Cf. article 2, 4, 9, 10 & 11 des Statuts type)
L'association HELESMES FUTSAL a été créée le 20 août 2014
Elle est dirigée par un conseil élu par l’assemblée générale.
Le bureau est composé au minimum de deux personnes : un président et un trésorier.
L’assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an.
Les membres présents votent à main levée. Toutefois, un scrutin secret peut être demandé par le conseil ou 20 % des membres présents.
Les informations sont diffusées en interne. Certaines sont consultables sur le forum du club : https://lmfutsal.forumpro.fr/
Helesmes Futsal est une association loi 1901 déclarée auprès de la Sous-Préfecture du Nord sous le numéro : W596005350.
Elle est affiliée à la Fédération Française de Football sous le numéro 581056 et dispose d'un numéro SIRET : 804 627 800 00019
Couleurs déclarées de l'association : Noires
Modalités d'adhésion (Cf. article 5 & 6 des Statuts type)
Pour faire partie de l'association, il faut être agrée par le bureau qui statue sur les demandes d'admission présentées (Art 5 des Statuts)
pièces à fournir : fiche de renseignement, demande de licence, certificat médical, photo
Le montant de l'adhésion est fixé à 50 euros.
Mise en place du « tarif famille » :
Dans le cas de plusieurs « licences joueurs » dans la même famille répondant au critère de lien de 1er degré (frères, sœurs, père, mère) une réduction de 10€ sera appliquée pour la deuxième licence et une autre de 20€ pour les licences suivantes.
Paiement en liquide ou par chèque à l'ordre HELESMES FUTSAL
Le paiement de la cotisation est obligatoire au moment de l'inscription. Des paiements échelonnés sont possibles (voir les modalités au moment de l’inscription)
la licence sportive est à renouvelée chaque année sur demande
Les activités (Cf. article 2 des Statuts type)
Cette association a pour but la pratique du sport et plus particulièrement du futsal
(Art 2 des Statuts)
Les tournois amicaux peuvent être mis par le Bureau à la charge de l'association ou de chaque licencié.
Forum
Afin d'assurer le bon fonctionnement des séances, il est IMPERATIF que tout le monde prévienne de son absence ou de sa présence soit sur Internet soit par texto.
Adresse du forum : https://lmfutsal.forumpro.fr/
L'absence ne pourra être signalée le jour même qu'en cas de réelle impossibilité (panne de voiture, maladie, ...)
Prévenir deux jours avant au plus tard
Les dirigeants peuvent annuler une séance s'ils estiment que trop peu de monde seront présents (dans ce cas, seuls ceux qui se seraient manifestés dans les délais seraient prévenu de l'annulation, au plus tard le jour de la séance à 19h00 par texto et sur le forum)
Respect
Au-delà du strict cadre sportif, la nature et la qualité des relations entre membres caractérisent les traits majeurs de la culture de l'association.
Respecter les règles du jeu du Futsal
Tenue règlementaire exigée (cf les règles du Futsal)
Respecter l'arbitrage
Respecter les membres de l'association (dirigeants, joueurs, bénévoles, supporters) et toutes personnes présentes dans la salle.
Respecter le règlement intérieur de la Salle
Prendre soin des locaux et de l'environnement extérieur
Matériel et locaux
Veiller à la propreté de la Salle, des vestiaires et des douches.
Respecter le matériel mis à disposition
Un référent sportif pourra être désigné à chaque entraînement. Il aura la responsabilité du rangement du matériel : ballons, chasuble, plots, autres…
Le club se donne le droit de refuser l'accès à la salle à toutes personnes ne faisant pas partie de l'association
Les procédures disciplinaires (Cf. Article 7 des Statuts type)
Le conseil d'administration du club se réserve le droit de sanctionner tout licencié qui manquerait au devoir de respect. Aucune violence verbale ou physique ne sera tolérée. La sanction pouvant aller d'un simple avertissement à une exclusion définitive.
En tout état de cause, l’intéressé doit être en mesure de présenter sa défense, préalablement à la décision d’exclusion.
La décision d’exclusion est adoptée par le conseil statuant à la majorité des deux tiers des membres présents (la voix du Président peut départager)
La cotisation versée à l’association est définitivement acquise, même cas en cas de départ volontaire ou d’exclusion.
Assurance
Au titre des obligations (loi sur le sport) de l'association envers les adhérents, nous vous informons que la nature du contrat assurance est inscrite au verso de votre demande de licence.
Vous avez la possibilité de souscrire à une assurance complémentaire. Le choix vous est proposé sur cette demande de licence (les modalités et les tarifs étant précisés au verso).
Participation à la vie de l'association : bénévolat
Le bénévolat est un acte volontaire.
Modification du règlement intérieur
Le présent règlement intérieur pourra être modifié par le conseil ou par l’assemblée générale ordinaire à la majorité des deux tiers des membres.
Approuvé le : …........................
Signature du licencié
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